Recette de cocktail à base d’absinthe

Partagez cet article !
0
(0)

Aujourd’hui nous vous proposons une recette originale et explosive puisqu’il s’agit d’un cocktail réalisé à partir d’absinthe ! Préparez vous à décoller et à vous transformer car nous allons vous faire plonger dans l’univers de Dragon Ball Z. En effet, ce cocktail s’appelle le Dragon Ball Z GT.

La recette est relativement simple. La dégustation est explosive et les ingrédients que vous devrez trouver peuvent s’acheter sur internet.

recette cocktail absinthe

Recette cocktail à l'absinthe

Temps de préparation 2 minutes
Type de plat Boissons
Cuisine Française
Portions 1

Equipements

  • 1 Verre à shot

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Vous munir d'un verre à shooter et verser dans l'ordre suivant : l'absinthe, la liqueur et la vodka.
  • Ensuite, c'est la que les choses commencent à être intéressantes car vous devrez boire la moitié du shooter.
  • Gardez le mélange dans la bouche pendant une dizaine de secondes.
  • Avalez puis buvez l'autre moitié d'un coup !
  • La transformation en super saiyan opère !
Keyword absinthe, cocktail, vodka

Qu'est ce que l'absinthe ?

L’absinthe est une boisson alcoolisée qui a malheureusement été interdite pendant plusieurs années. Heureusement elle est de nos jours de nouveau autorisée et très appréciées par les amateurs d’alcool fort. Elle est consommée dans des cocktails ou pure avec de l’eau comme la tradition le veut. Ce rituel ancestral s’effectue à l’aide d’une fontaine à absinthe. C’est une façon magique et conviviale de la boire. Vous devez simplement verser de l’eau fraîche dans la fontaine, disposez des verres remplis d’absinthe tout autour et ouvrir les robinets pour venir frapper l’absinthe.

La recette de l'absinthe

L’absinthe est en réalité très proche de l’eau de vie. Tout d’abord, il faut s’occuper de la macération à partir d’alcool neutre avec lequel on mélange des plantes qui sont bien souvent la grande absinthe, la petite absinthe, le fenouil, l’anis vert, la coriandre, la mélisse, l’anis étoilé ou encore la menthe poivrée. Cette opération dure en générale 24 heures. Ensuite, il faut se munir d’un alambic de 60 litres et mettre dedans 15 litres d’alcool pur (95 degrés), 25 litres d’eau, 2 kg d’anis et des feuilles selon ce que vous préférez. Cela vous permettra de réaliser la distillation pendant 3 jours afin d’obtenir un niveau d’alcool suffisant (55% pour l’absinthe). Vous devrez filtré le distillat pour enlever les impuretés et l’aérer pendant 48 h dans une cuve ouverte. Il ne manquera plus qu’à la mettre en bouteille et la déguster !

Cet article vous a été utile ?

Note moyenne 0 / 5. 0

Laisser un commentaire

Recipe Rating